Portrait de famille dans l'esprit urbain

Voilà le genre de shooting photos que j'adore faire ! Le papa a l'habitude tous les ans d'offrir une séance photo à son fils. Cette année il a souhaité une séance en extérieur pour changer et lorsqu'il m'a contacté, il faut préciser qu'on se connaissait enfant car on était dans la même classe en 6ème, et 25 ans après on se retrouve sur les réseaux sociaux et après quelques échanges par message, connaissant l'esprit des parents, on est parti dans un style Urbain et Urbex. En plus cerise sur le gâteau, Abel son fils pratique du skateboard. Maintenant qu'on a un superbe modèle, un magnifique endroit avec des beaux graffs et des parents cools, il ne reste plus qu'à shooter.
Afin d'optimiser la séance, il est préférable de caler la séance en fin de journée car la lumière extérieure est plus douce. Le beau gosse arrive, il est passé chez le coiffeur avec une nouvelle coupe de cheveux et en plus il est en pleine forme. Maintenant il va falloir le canaliser car méfiez-vous prendre en photo un enfant de 5 ans ce n'est pas si facile que çà. Heureusement, étant papa de 3 enfants j'ai des tours de magie dans mon sac. On commence par des poses tant qu'il est concentré, en le divertissant un peu afin d'avoir de jolis sourires. Alors cette photo comme vous pouvez voir ci-dessus où il est sur le canapé avec son skateboard, ce n'est pas la classe ? Mais c'est qu'Abel prend plaisir à poser, c'est un régal à photographier.
Ce qui fait le plus plaisir, c'est surtout quand vous recevez un message des parents après réception des photos pour vous dire qu'il trouve les photos réussies.
Pour inclure les parents dans la photo, j'aime capturer en mouvement afin que la photo raconte une histoire plutôt de prendre une photo figée. Les parents d'Abel participent à une partie de skateboard et c'est dans la bonne humeur que notre petit garçon nous montre ses talents. Une fois la partie de glisse finie, son papa lui apporte un ballon de foot, son second sport favori et let's go pour une partie de foot en plein air. On en profite pour faire le tour du bâtiment et là on découvre une fresque immense d'un super héros, la photo idéale pour mettre la famille devant avec des poses totalement improvisées où l'on pense que ceux sont les parents qui boudent, personnellement j'adore.
Cette séance d'une heure est passée très vite car on a pu faire plein de prises très différentes les unes des autres avec des plans portrait, américain et plain-pied ceux qui donnent des photos originales et créatives. Ce qui fait le plus plaisir, c'est surtout quand vous recevez un message des parents après réception des photos pour vous dire qu'il trouve les photos réussies. C'est grâce à tous ces compliments que la motivation est toujours présente et très stimulant pour que chaque séance photo soit différente et créative. Alors à qui le tour ?
Cliquez ici pour réserver votre séance